Le bassin éphémère du Tremblet à Saint-Philippe attire de nombreux visiteurs. En voulant s'approcher de trop près, des personnes ont été pris au piège. L'hélicoptère du peloton du PGHM a effectué plusieurs rotations pour leur venir en aide et les ramener saines et sauves sur la RN2.
Il était 13 heures ce lundi lorsque l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a été sollicité pour venir en aide à une dizaine de touristes piégés à Saint-Philippe.
Les personnes s'étaient rendus sur le site du bassin éphémère formé par les cascades de la Ravine Pont Rouge au Tremblet. Des cascades impressionnantes. Spectaculaires. Au point pour certains de ne pas mesurer leur potentiel danger.
En se rendant sur la plage, des promeneurs ont été pris au piège. Le courant de l'eau du bassin et la remontée des vagues provoquant une barrière naturelle devenue infranchissable.
Rapidement sur place les secours ont pu hélitreuiller les infividus. Au bout de plusieurs rotations, tous ont été ramenés sains et saufs sur la route des laves (RN2), à l'entrée de l'Enclos. Sans aucune blessure.