Les manifestations d’étudiants se multiplient à La Réunion. Après le Tampon et Sainte-Suzanne, ce mardi 11 décembre, les élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre se font entendre contre la réforme du bac et le système "Parcoursup".
•
Une nouvelle mobilisation des étudiants à La Réunion. En écho au mouvement des Gilets Jaunes, les jeunes manifestent également. Ce mardi 11 décembre, les élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre se font entendre.
Dans l’Hexagone, le syndicat lycéen Union Nationale Lycéenne - Syndicale et Démocratique a lancé un appel à un "mardi noir" aux lycéens. Eux aussi protestent contre Parcoursup, la réforme du Bac, le service national universel et la surcharge des classes.
Les revendications
Hier déjà, les lycéens de Roland Garros au Tampon ont manifesté contre la réforme des collèges et lycées, notamment le système "Parcoursup", et contre les classes surchargées. Hier, les élèves avaient débrayé toute la journée. Mouvement de colère similaire, hier matin aussi pour les élèves de Bel Air Sainte-Suzanne. Ce matin, les revendications et la méthode sont les mêmes au lycée de Bois d’Olives.Dans l’Hexagone, le syndicat lycéen Union Nationale Lycéenne - Syndicale et Démocratique a lancé un appel à un "mardi noir" aux lycéens. Eux aussi protestent contre Parcoursup, la réforme du Bac, le service national universel et la surcharge des classes.