publicité

Manifestation des élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre

Les manifestations d’étudiants se multiplient à La Réunion. Après le Tampon et Sainte-Suzanne, ce mardi 11 décembre, les élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre se font entendre contre la réforme du bac et le système "Parcoursup". 

Manifestation des élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre. © Suzette Emma
© Suzette Emma Manifestation des élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre.
  • LP / Suzette Emma
  • Publié le , mis à jour le
Une nouvelle mobilisation des étudiants à La Réunion. En écho au mouvement des Gilets Jaunes, les jeunes manifestent également. Ce mardi 11 décembre, les élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre se font entendre.
 

Les revendications

Hier déjà, les lycéens de Roland Garros au Tampon ont manifesté contre la réforme des collèges et lycées, notamment le système "Parcoursup", et contre les classes surchargées. Hier, les élèves avaient débrayé toute la journée. Mouvement de colère similaire, hier matin aussi pour les élèves de Bel Air Sainte-Suzanne. Ce matin, les revendications et la méthode sont les mêmes au lycée de Bois d’Olives.  

Dans l’Hexagone, le syndicat lycéen Union Nationale Lycéenne - Syndicale et Démocratique a lancé un appel à un "mardi noir" aux lycéens. Eux aussi protestent contre Parcoursup, la réforme du Bac, le service national universel et la surcharge des classes.
 
Manifestation des élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre. © Suzette Emma
© Suzette Emma Manifestation des élèves du lycée de Bois d’Olives à Saint-Pierre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play