publicité

De la prison avec sursis pour les gérants de "Korbey d'Or"

Soupçonnés d’abus de biens sociaux à des fins personnelles, Sergio Toinette et Stéphane Denize, dirigeants de la société d’aide à la personne "Korbey d’Or", ont finalement été reconnus coupables par le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre.
 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Virginie Coent avec Suzette Emma
  • Publié le , mis à jour le
Stéphane Denize et Sergio Toinette, respectivement ex-gérant et gérant de la société Advitam Run Sap, sont accusés d’abus de biens sociaux à des fins personnelles pour un préjudice de plus de 800 000 euros. 

Korbey d'Or, la société qui valait des millions, en redressement judiciaire

L'argent détourné par les deux prévenus proviendrait essentiellement de leurs différentes filiales dont Korbey d’Or, société d'aide à la personne, fait partie. Achat de voiture de luxe en leasing, billets d’avion, villas avec piscine et salaires exorbitants, Stéphane Denize et Sergio Toinette ne se refusaient rien, grisés par les millions d'euros de chiffres d’affaires réalisés par la société qui compte près de 700 salariés.

Pourtant, dans le même temps, Korbey d'Or accumulait un passif constitué essentiellement de dettes fiscales et sociales s’élevant à plus de 5 millions d’euros. Cette situation a finalement conduit au placement de la société en redressement judiciaire le 15 février 2017, le train de vie de ses dirigeants ayant fait fondre les bénéfices de la société.

Reconnus coupables par le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre

Jugés le 6 décembre dernier, le procès avait été mis en délibéré. Ils viennent d'être reconnus coupables par le Tribunal correctionnel de Saint-Pierre.

Sergio Toinette a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende. Stéphane Denize quant à lui, a été condamné à 24 mois de prison avec sursis et 100 000 euros d’amende. Les deux hommes ont également interdiction d’exercer toute activité commerciale ainsi que toute activité dans la fonction publique pour une durée de cinq ans. 
 

Korbey d'or - rappel de l'affaire

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play