publicité

Saint-Pierre : le faux policier rackettait les clients des prostituées

Un escroc, âgé de 37 ans, a été condamné ce jeudi 17 janvier par le tribunal de Saint-Pierre à six mois de prison ferme pour avoir extorqué plusieurs milliers d'euros aux clients de prostituées. Il se prétendait policier pour effrayer ses victimes qui payaient pour éviter des poursuites.

© Outre-mer la 1ère
© Outre-mer la 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
"Il se présente comme un justicier alors que c'est un vrai escroc", cette phrase du procureur de Saint-Pierre, résume parfaitement cette affaire.
Deux victimes, uniquement, ont osé venir dans la salle du tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour assister à la condamnation à 6 mois ferme de ce faux policier qui faisait régner la terreur chez les clients des prostituées du Sud.
 

L'escroc sévissait à Pierrefonds


L'an dernier, plusieurs hommes se présentent à l'accueil du commissariat de Saint-Pierre pour retirer un reçu. Clients des péripapéticiennes qui exercent à proximité de Pierrefonds, ils ont été contrôlé par un policier en civile et se sont acquittés d'une amende en liquide pour pouvoir éviter des poursuites pénales. 
Un, deux, trois clients se présentent pour le même motif, à la demande de l'escroc. Alertés, les services de la Sûreté départementale se saisissent du dossier et ne tardent pas à démasquer Didier E.
 

Une victime a payé 1 380 euros 


L'homme, sans emploi, qui touche 700 euros par mois d'aides sociales est addict au jeu et escroc, déjà connu de la justice. Cette fois, pour parvenir à assouvir sa passion, il a décidé de se faire passer pour un policier. L'enquête a révélé qu'il est parvenu à soutirer 1 380 euros à l'une des victimes. Les hommes mis sous pression et en fâcheuse posture n'hésitaient pas à payer pour éviter une issue désastreuse et humiliante face à un juge. D'ailleurs, jeudi, deux victimes seulement sont venues témoigner. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play