Solidaires Finances Publiques lance une série de débrayages

social saint-pierre
Impôts
©Pierre Comorassamy
A Saint-Pierre, plusieurs agents du centre des finances publiques ont débrayé ce matin pour dire non à la réforme de la fonction publique et aux suppressions d'emplois qui vont avec
Grilles fermées au centre des impôts de Saint-Pierre ce matin  Le syndicat Solidaires Finances Publiques a commencé une série de débrayages pour dénoncer les projets de réforme de la Fonction Publique et les suppressions d’emploi, de missions et de sites que cette réforme engendrera.
Grève Impôts
©Pierre Comorassamy
Le syndicat va donc multiplier ses actions dans tous les centres de l’île pour informer la population. L'organisation a commencé aujourd’hui par St-Pierre où le centre a été bloqué.

"Il faut aller vite", explique Magalie Billard, l'une des porte-paroles de Solidaire Finances Publiques car "un plan d’objectifs et de moyens sera signé entre la direction et le gouvernement dès le mois de mars"

Le débrayage de ce matin à St-Pierre n'est que le premier d'une longue série...Prochain blocage: mercredi au centre des finances publiques de Saint-Louis.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live