Saint-Pierre : le Cirque Atlantis victime d’un incendie criminel la nuit dernière

Le Cirque Atlantis victime d’un incendie criminel la nuit dernière
Il devait déménager de Saint-Paul à Saint-Pierre, mais dans la nuit, le cirque Atlantis a été touché par un incendie. Le grand chapiteau a totalement brûlé. L'intention criminelle a été confirmée.

"Malheureusement, nous avons été vandalisés, on nous a brûlé totalement le chapiteau cette nuit alors que nous devions nous installer à Saint-Pierre." C'est par ces quelques mots sur les réseaux sociaux que le cirque Atlantis informe son public qu'il a été victime d'un incendie dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juillet. La remorque transportant le grand chapiteau a brûlé. Elle se trouvait sur le site ou devaient être données les représentations dans le sud.

Le Cirque Atlantis victime d’un incendie criminel à Saint-Pierre

         

Un incendie volontaire

L'incendie est d'origine criminel, confirme ce mardi après-midi la police scientifique. Le grand chapiteau, ainsi que deux petits, ont été brûlés à l’aide de carburant. Trois départs de feu ont été repérés. Une enquête est ouverte pour permettre de retrouver les auteurs de l'incendie.

La troupe recherche un chapiteau de remplacement

Par conséquence, les spectacles sont annulés ce week-end, c'est-à-dire les 26, 27 et 28 juillet à Saint-Pierre. Mais la troupe Atlantis recherche déjà des solutions de remplacement en contactant notamment des associations ou d'autres troupes qui auraient des chapiteaux disponibles pour la suite de leur tournée.

Après plusieurs semaines à Saint-Paul, le cirque doit encore se produire pendant six semaines à Saint-Pierre et trois à Saint-André.