Saint-Pierre : le couple extorqueur condamné à 3 et 5 ans de prison

faits divers
Le tribunal de Saint-Pierre.
©Loïs Mussard
En avril, un couple de Saint-Paul était soupçonné d’avoir extorqué plusieurs femmes. Après avoir été mis en examen et placé en détention provisoire, l'homme et la femme comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce lundi. Ils ont été condamnés à plusieurs années de prison.

Un couple, originaire de Saint-Paul, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce lundi 5 juillet. Les deux prévenus répondaient à des faits d'extorsion de fonds. A l'issue du procès, le couple a été placé sous mandat de dépôt. L'homme de 38 ans a été condamné à 5 ans de prison, sa compagne de 47 ans, à 3 ans. Selon Maître Ben Ali Ahmed, l'avocat du principal suspect, "la peine qui a été retenue est excessive. Il s'agit du procès d'un couple complètement perdu, qui avait besoin d'argent... Mon client envisage de faire appel."

Regardez l'interview de Maître Ben Ali Ahmed :

Itw de Me Ben Ali Ahmed

 

Les faits se sont déroulés dans le sud de l'ile en avril dernier. Le stratagème était simple : le couple circulait à bord d'une Ford grise et embarquait ses victimes, principalement des femmes. Les deux prévenus leur soutiraient de l'argent, sous la menace d'un sabre et d'un couteau. Ils leur prenaient les cartes bancaires avec les code d'accès, avant de les relâcher. "Pourquoi des femmes ?", a questionné le président. "Parce que les femmes, c'est plus facile. Avec les hommes, il faut batailler", a répondu le principal suspect.

Trois des quatre victimes sont venues à la barre témoigner de cette mésaventure. " Elles ont été traumatisées et le sont encore, explique Maître Farid Isse, l'avocat des victimes. La décision de justice est une décision qui nous satisfait pleinement."

Regardez l'interview de Maître Farid Isse :

L'interview des avocats pour l'audience du couple extorqueur