Saint-Pierre : le radar de Pierrefonds incendié à son tour

sécurité
Le radar tourelle de Pierrefonds incendié
Le radar de Pierrefonds a été incendié dans la nuit de mercredi à ce jeudi 17 décembre ©Radar 974 / P.N.

Le radar tourelle de Pierrefonds, sur la quatre-voies de Saint-Pierre, a été incendié dans la nuit de mercredi à ce jeudi 17 décembre. Au total, cinq appareil ont été vandalisés dans le département.

C'est cette fois dans la capitale du Sud, à Saint-Pierre, qu'un nouveau radar tourelle a été vandalisé. Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 17 décembre, le nouvel appareil disposé au niveau de Pierrefonds a été incendié, comme en témoignent les photos de certains internautes, notamment sur la page Radar 974.

 

Le radar tourelle de Pierrefonds incendié
©Radar 974 / P.N.

 

Au total, ce sont donc maintenant cinq radars tourelles qui ont été détruits depuis le début de leur installation dans l'île. Dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont les radars de Petit Trou, sur la route de Salazie, et de la Cocoteraie sur la quatre-voies de Saint-André qui avaient été incendiés.

 

Remplacés au fil de l'eau

Lundi dernier, c'est le radar de l'Ilet à Salazie qui avait déjà subi ce malheureux sort. Tandis que le radar du Tampon, le premier à avoir été vandalisé, avait lui été recouvert de peinture blanche.

 

Mercredi 16 décembre, Camille Goyet, la directrice de cabinet du préfet de La Réunion, a néanmoins prévenu que "chaque appareil détruit a vocation à être remplacé". Celui de l'Ilet à Salazie était ainsi en cours de remplacement hier matin.

 

Les radars tourelles sont hier entrés officiellement en service sur toute l'île. Ils sont capables de flasher les excès de vitesse dans les deux sens de circulation. A terme, 80 radars nouvelle génération seront déployés dans tout le département mais parmi eux, l'on comptera aussi des leurres.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live