Saint-Pierre : manifestation de parents d'élèves pour l'ouverture des écoles

éducation
école marron Saint-Pierre
©Sophie Person Réunion La 1ère
Une "école marron" s'est tenue ce matin dans les jardins de la municipalité de Saint-Pierre. Des parents d'élèves, en colère, réclamaient l'ouverture de l'ensemble des établissements scolaires sur la commune. 
Neuf communes supplémentaires ont ouvert leurs écoles ce lundi 8 juin 2020 à La Réunion. Il s'agit de Sainte-Suzanne, Saint-Louis, Le Port, Le Tampon, Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-André, Bras-Panon et Saint-Pierre. 
 
Dans la capitale du Sud, seule la moitié des établissements a pu accueillir les élèves ce matin. De quoi susciter l'indignation de nombreux parents.
 

On devrait nous autoriser à envoyer nos enfants à l'école - Elodie, maman


Ces derniers sont venus manifester leur mécontement devant la mairie. Ils ont organisé une "école marron" dans les jardins de la municipalité. 

Elodie, maman en colère, témoigne au micro de Sophie Person:

école marron à Saint-Pierre


La mairie de Saint-Pierre ouvrira l'ensemble des écoles la semaine prochaine sur la commune. Cela était impossible avant, se justifie la municipalité, pointant du doigt une question d'organisation car il fallait trouver des remplaçants pour le personnel ne pouvant travailler pour raison de santé. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live