Accident mortel à Saint-Leu : le conducteur présenté devant le juge d’instruction

justice saint-pierre
Le tribunal de Saint-Pierre.
©Imaz Press
Au lendemain de l’accident mortel de Saint-Leu qui a coûté la vie à un retraité, le parquet de Saint-Pierre apporte de plus amples informations. Le conducteur du véhicule a été présenté ce mardi 20 juillet devant le juge d’instruction.

C’est dans le cadre de l’information judiciaire ouverte du chef d’homicide involontaire par conducteur aggravé par le délit de fuite et défaut d’assurance que l’homme a été présenté devant le juge d’instruction ce mardi 20 juillet, dans l’après-midi.

L’homme a percuté un retraité qui traversait la chaussée en centre-ville de Saint-Leu la veille, lundi 19 juillet. La victime a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours.

Le conducteur avait pris la fuite. Il était ensuite revenu sur les lieux et s’était spontanément présenté aux gendarmes présents peu après l’accident.

Il ressort des premiers éléments de l’enquête que le conducteur du véhicule n’était ni alcoolisé, ni sous l’emprise de stupéfiants.

Le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire, comportant notamment l’interdiction de conduire tout véhicule et la remise de son permis de conduire. Les investigations se poursuivront sous le contrôle du juge d’instruction.