Après un barrage filtrant à Pierrefonds, une opération escargot est menée à Saint-Pierre, pour cette nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites

Après un barrage filtrant à Pierrefonds, une opération escargot est menée à Saint-Pierre, pour cette nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites.
Ce mardi 28 mars est une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. A La Réunion, un barrage filtrant était en place jusqu’à 8h à Pierrefonds. Une opération escargot est en cours à Saint-Pierre.

De nouvelles actions à La Réunion pour cette journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi 28 mars.

Barrage filtrant à Pierrefonds

A 5h30 ce matin, une trentaine de syndicalistes ont installé un barrage filtrant au niveau du rond-point de Pierrefonds, en bas de la RD26, route de l’Entre-Deux. Cinq véhicules passaient en moyenne toutes les quatre minutes. Une déviation avait été mise en place par Bois d’Olive. Il n’y avait pas de conséquence sur la quatre voies. Les syndicalistes voulaient surtout bloquer cette zone économique du Sud.

Après un barrage filtrant à Pierrefonds, une opération escargot est menée à Saint-Pierre, pour cette nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites.

Une opération escargot à Saint-Pierre

Un peu après 8 heures, ce barrage filtrant a été levé pour mener une opération escargot à Saint-Pierre.

Le convoi est parti de Pierrefonds vers 8h10 pour rejoindre le rond-point du Boulevard Banks.

Ce mardi 28 mars est une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Défilés à Saint-Pierre et Saint-Denis

Un cortège en partira ensuite, vers 9h, pour défiler jusqu’au front de mer de Saint-Pierre.

Dans le Nord, un rassemblement est prévu dès 9h au Jardin de l’Etat. Les manifestants défileront ensuite. Le cortège empruntera notamment la rue Labourdonnais ou encore la rue Jean Chatel en direction du Barachois.