Finale du championnat de football de La Réunion : qui de l’Excelsior ou de la Tamponnaise l’emportera ?

football saint-pierre
football Régional 1 stade 120921
©Willy Fontaine
Alors que les joueurs du Saint-Denis FC savourent leur victoire en 8ème de finale de la Coupe de France, les équipes de L’Excelsior et de la Tamponnaise s’apprêtent quant à elles à s’affronter lors de la finale du championnat de Régionale 1 ce dimanche à 17h, au stade Michel-Volnay, à Saint-Pierre.

Ce dimanche 28 novembre, on connaîtra le vainqueur du championnat de football de La Réunion. La super finale se dispute à 17h au stade Michel-Volnay de Saint-Pierre entre l’Excelsior de Saint-Joseph et La Tamponnaise.

Champions en 1974 et premiers du championnat tronqué de 2020, les Tangos de Saint-Joseph espèrent ajouter une ligne à leur palmarès face à La Tamponnaise, née sur les cendres de l’USST qui dominait le foot péi dans les années 2000 avec 7 titres en 10 ans.

42 buts marqués par L'Excelsior cette saison

Les deux clubs ont fini premiers de leur groupe respectif. Pour rappel, cette saison, le format du championnat a été modifié à cause de la crise Covid et c’est ainsi que les huit formations de Régionale 1 ont été réparties en deux poules.

Le club de Saint-Joseph a été impressionnant cette année : 42 buts marqués en 14 matchs, soit une moyenne de 3 buts par rencontre pour seulement 5 buts encaissés sur toute la saison. Face aux Tangos, l’équipe de la Tamponnaise a remporté 12 rencontres sur 14, avec elle aussi la meilleure attaque et la meilleure défense de sa poule.

Le choc El Madaghri/Fontaine n'aura pas lieu

Le duel entre les deux attaquants phares de ces deux équipes n'aura finalement pas lieu : si le franco-marocain Mohamed El Madaghri sera de la partie pour L’Excelsior. Jean-Michel Fontaine est lui absent pour cause de suspension, du côté des Tamponnais.

La rencontre est à suivre à partir de 17h sur les ondes de Réunion La 1ère radio.