Coupe de France : fin de l’aventure pour la JSSP, mais les supporters restent fiers du parcours accompli

football saint-pierre
coupe de france Epinal - JSSP supporters calmes dans la fan zone de Saint-Pierre 180120
©Photo rb/www.ipreunion.com
La Saint-Pierroise s’incline ce samedi 18 janvier face aux joueurs d’Epinal en 16ème de finale de la Coupe de France. Les Saint-Pierrois auront réalisé un parcours historique, seul club réunionnais à aller aussi loin dans la compétition. Une fierté pour leurs supporters.
A 10 contre 11 durant la quasi-totalité du match, les joueurs de la Saint-Pierroise se sont inclinés face au SAS Football Epinal.

S’ils sont parvenus à ne pas encaissé de but durant le temps réglementaire, c’est à la fin des prolongations qu’Epinal marque la fin de leur incroyable aventure. Un parcours qui aura fait vibrer les supporters de la JSSP.
 

Des centaines de personnes réunies à Saint-Pierre

Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement ce samedi 18 janvier pour vivre ce match en ambiance.

La tension était palpable dans l’air, surtout après l’exclusion de capitaine de la Saint-Pierroise sur carton rouge. La sortie de Jean-Michel a en effet jeté un froid dans l’assemblée. Une décision qui n’est d’ailleurs pas bien passée pas auprès de nombreux supporters.
Visages fermés, concentrés, les supporters ont suivi le match sur l’écran géant. A chaque corner pour la Saint-Pierroise, l’espoir renaît, mais cela n’aura pas suffi.
Coupe de France JSSP - Epinal les supporters de la fan zone de Saint-Pierre 180120
©Sophie Person (Réunion la 1ère)
coupe de france Epinal - JSSP supporters calmes dans la fan zone de Saint-Pierre 180120
©Réunion la 1ère
coupe de france Epinal - JSSP supporters calmes dans la fan zone de Saint-Pierre 180120
©Réunion la 1ère

La Saint-Pierroise encaisse finalement un but à la toute fin des prolongations. Impossible de remonter au score, les Réunionnais s’inclinent face aux joueurs d’Epinal. Malgré la déception, les supporters Saint-Pierrois restent fiers de leur équipe.
Tous retiendront le parcours historique de la JS Saint-Pierroise, première équipe réunionnaise à atteindre les 16ème de finale de Coupe de France.
 

Les Réunionnais de l’Hexagone fiers de leur équipe

Fair-play, les joueurs félicitent leurs adversaires à la fin du match. Les Saint-Pierrois ont tenus tout au long du match malgré l’absence de leur capitaine et buteur, Jean-Michel Fontaine, un des piliers de l’équipe.

Au bord du terrain, les supporters Saint-Pierrois étaient nombreux à encourager leur équipe. Des ondes positives qui ont forcément fait du bien aux joueurs, galvanisés, qui ont essayé d’être à la hauteur et de « tout donner » pour leur public.
 
Des supporters cependant déçus à l’issue du match. Le père de Ryan Ponti est en pleurs. Rempli d’émotion, il est déçu pour son fils et regrette l’arbitrage. Malgré tout, les supporters se sont empressés d’aller féliciter les joueurs à la fin du match.
 
Malgré la défaite, la fierté domine. Les Saint-Pierrois auront fait parler de leur île, et l’auront surtout fait vibrer.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live