réunion
info locale

Coupe de France : JSSP face à Epinal, les Réunionnais prêts à réaliser un nouvel exploit

football saint-pierre
JS Saint-Pierroise
©La1ère
Les joueurs de la Saint-Pierroise disputent ce samedi 18 janvier leur 16ème de final de Coupe de France contre le club d’Epinal. Une rencontre historique, nombreux sont d’ailleurs ceux à espérer assister à un nouvel exploit du club réunionnais.
Les joueurs de la JSSP sont à quelques heures d’un match historique. A 16h (heure de La Réunion), ils affronteront les joueurs du SAS Football Epinal, club lorrain de Nationale 2, au stade de la Colombière.

Depuis quelques jours déjà, ils tentent de s’habituer au climat vosgien et se préparent pour la rencontre.
 
coupe de france la jssp dernier entrainement avant match Epinal 170120
©Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
 

Les Saint-Pierrois en confiance

Lors du dernier entraînement hier, vendredi 17 janvier, les joueurs réunionnais se sont montrés sérieux et concentrés. Prêts à réaliser une nouvelle fois l’exploit, c’est avec confiance, mais aussi respects envers leurs adversaires, qu’ils abordent ce match.

Reportage sur place de Patrick Ramoudou.

Dernier entrainement de la JSSP avant le 16ème de finale de la Coupe de France


 

Un parcours historique

Après avoir reçu le club de National 3 de Thaon-les-Vosges pour le 8ème tour de la Coupe de France le 8 décembre, les Saint-Pierrois se sont imposés dans l’Hexagone face aux Chamois Niortais  en 32ème de finale le 4 janvier dernier.
 
Une victoire historique pour le club sudiste mais aussi pour le football réunionnais. Jusque-là le seul club ultramarin à avoir atteint les 16ème de finale de Coupe de France était le Geldar de Kourou, équipe guyannaise, en 1989.

C’est donc un moment inédit que vont vivre les joueurs de la JSSP, ainsi que leurs supporters, ce samedi 18 janvier face aux joueurs d’Epinal. Le club de Nationale 2 est d’un niveau certes inférieur à celui de Niort, club de Ligue 2, mais la difficulté n’en est pas moins importante pour autant.
  

Les supporters derrière la JSSP

Depuis le début de l’aventure, les joueurs de la Saint-Pierroise peuvent compter sur le soutien, la ferveur même, de leurs supporters. Il faut dire qu’ils leur ont offert de belles émotions.
 
supporters dans les rues de saint-Denis
©réunion la1ère
Ce samedi encore, ils seront nombreux à encourager leur équipe, pour qu’elle réalise à nouveau l’exploit et poursuive son incroyable aventure en se qualifiant pour les 8ème de finale.
©You Tube

Dans les tribunes du stade de la Colombière à Epinal, les supporters de la JSSP devraient se faire entendre, mais c’est sûrement à Saint-Pierre qu’ils seront les plus nombreux. La municipalité a installé une Fan zone devant la mairie, avec un écran géant pour suivre le match.
 
JSSP Fan Zone écran devant mairie saint-pierre
Ecran géant installé devant la mairie de Saint-Pierre le 4 janvier 2020 ©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
 

A suivre avec Réunion la 1ère

C’est à 16h (heure de La Réunion) que le coup d’envoi du match sera donné. Un match retransmis en direct sur Réunion la 1ère télé, commenté par notre journaliste Johnny Lérivain.

Mais un match également à suivre dans son intégralité avec Patrick Ramoudou sur Réunion la 1ère Radio, et précédé d’une émission spéciale consacrée à cette rencontre dès 15h.  

Sur internet, plusieurs possibilités. Vous pourrez en effet profiter de la diffusion télé du match en direct sur le site internet la1ère.re, si vous résidez à La Réunion uniquement. Les autres pourront écouter via le site internet la radio et suivre un direct commenté.

Pas de diffusion de la rencontre sur la page Facebook de Réunion la 1ère en revanche pour une question de droits, mais vous pourrez cependant y trouver des Facebook Live dans les coulisses, avant et après le match.
 
 
Publicité