Drame au large de Saint-Pierre : une jeune femme est décédée, huit pompiers blessés dans l'intervention

faits divers saint-pierre
Port de St Pierre - 2 (fait div)
Port de St Pierre ©Sophie Person
Un drame s’est produit, ce mercredi 28 octobre, au large de Saint-Pierre. Malgré l'intervention des pompiers, une jeune femme de 22 ans, est décédée des suites d'une noyade. Surpris par une vague durant l'intervention, huit pompiers sont blessés, dont un plus grièvement.
Un important dispositif de secours a été déployé sur le port de Saint-Pierre, ce mercredi 28 octobre. Cet après-midi, une jeune femme est tombée à l’eau, au large du quartier de Tanambo. Un homme est intervenu pour tenter de lui porter secours, mais il s’est lui aussi retrouvé en difficulté. Il est blessé légèrement.
 

Une jeune femme de 22 ans est décédée

Des sapeurs-pompiers de Saint-Pierre sont alors intervenus. En arrêt cardio-respiratoire, la jeune femme de 22 ans a été prise en charge par le SMUR sur le port de Saint-Pierre. Malgré l'intervention des secours, elle est décédée.

Les précisions de Réunion La 1ère :
Un drame au large de Saint-Pierre. Malgré l'intervention des pompiers, une jeune femme de 22 ans, est décédée des suites d'une noyade. Surpris par une vague durant l'intervention, huit pompiers sont blessés, dont un plus grièvement
 

Une vague plus forte que les autres

Durant l’intervention, des pompiers de Saint-Pierre ont été happés par une vague plus forte que les autres. Huit pompiers sont blessés, dont un plus grièvement. La houle était particulièrement importante cet après-midi et elle devrait encore se renforcer demain, jeudi.
 
Port de St Pierre - 1
Port de St Pierre ©Sophie Person
Les Outre-mer en continu
Accéder au live