Forum des Métiers: 2 000 élèves appelés à faire leur choix

éducation saint-pierre
Forum métiers tertiaire
©Loïs Mussard
2000 élèves de terminales ont participé aujourd’hui à la 5ème édition du forum Sup’ organisé à la cité des métiers de Saint-Pierre. Une opération destinée à aider les jeunes à préparer leur orientation post-bac et à déterminer leurs vœux dans le cadre de "parcoursup"
 
Informer, orienter et aider les lycéens à préparer leur dossier "Parcoursup" tel était l’objectif de ce 5eme forum dédié aux filières du tertiaire. Les lycéens du sud et de l’ouest de l’île ont participé à cette manifestation pour tenter de trouver la formation idéale après leur baccalauréat. 
Forum métiers tertiaire
©Loïs Mussard
L’heure du choix est donc proche pour les lycéens de terminale qui doivent décider de leur orientation. Plus de 2000 lycéens se sont rendus sur les stands pour découvrir les formations disponibles et préparer au mieux leur dossier de parcours Sup. Ils ont jusqu’au 12 mars pour valider une dizaine de vœux sur la plateforme "Parcoursup".
Forum métiers tertiaire
©Loïs Mussard
L’événement a réuni 35 exposants sur le campus Pro de Saint-Pierre. Des ateliers Parcoursup, des conférences et des formations ont été programmés sur toute la journée par la Cité des métiers et ses partenaires. 
 
La Cité des métiers, créée en 2014, est un centre de ressources axé autour du projet professionnel tout au long de la vie et dont les activités se déclinent autour de six thématiques : l’orientation, la formation, l’emploi, la reconversion professionnelle, la création d’activité et la mobilité.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live