Kanasel, Tiken Jah Fakoly, Texas : le retour de la belle ambiance du Sakifo au premier soir de festival

Texas au Sakifo, vendredi 3 juin.
Saint-Pierre a chanté avec Texas, vibré avec Tiken Jah Fakoly, et dansé avec Kanasel, hier soir. Le Sakifo Festival a ouvert ses portes à Saint-Pierre, vendredi 3 juin. Après deux ans d’éditions perturbées par le Covid-19, la foule a retrouvé la belle ambiance du festival péi.

Une quinzaine d’artistes et un public au rendez-vous. Le premier soir du Sakifo Festival a tenu toutes ses promesses, vendredi 3 mai, après deux ans d’éditions perturbées par le Covid-19.  

Kanasel au Sakifo, vendredi 3 juin.

Kanasel, premier sur scène

A 18 heures, le public entrait sur le site de la Ravine Blanche à saint-Pierre. Fin du masque, fin du pass, fin des jauges, toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle soirée de Festival. L’artiste réunionnais Kanasel a ouvert le bal. Il était le premier à monter sur scène, et c’était également sa première scène au Sakifo. Face à lui, une foule conquise et prête à donner de la voix.   

Retrouvez son concert sur Réunion La 1ère :

Kanasel, en direct du Sakifo

Le Sakifo lancé, les artistes se sont enchaînés sur les scènes. Ça danse devant Blakkayo, ça s’enflamme pour BCUC, ça bouge sur BLK JKS et Morena Leraba.  

Sakifo, vendredi 3 juin.

Le reggae de Tiken Jah Fakoly

L’ivoirien Tiken Jah Fakoly fait ensuite vibrer la Ravine Blanche au rythme de son reggae, sa voix de liberté et ses textes engagés.    

Regardez un extrait d'Imaz Press :

Tiken Jah Fakoly au Sakifo, vendredi 3 juin.

Texas fait chanter le Sakifo

Everyday Now, Summer Son, I don't want a lover : une fin de soirée en apothéose avec le groupe Texas. Il fait très chaud sur la grande scène.

Texas au Sakifo, vendredi 3 juin.

La chanteuse Sharleen Spiteri reconnaît qu’elle s’est habillée comme en Ecosse et ce n’était pas une bonne idée. Texas fait chanter la foule jusque tard dans la nuit.

Regardez des extraits sur Réunion La 1ère :

Texas a enflammé le Sakifo ©Internaute

Quand Texas chante Summer son, c'est tout le Sakifo qui chante ©Internaute

Une foule heureuse de retrouver cette ambiance de fête du Sakifo. Rien à voir avec le Festival de décembre dernier où jauge, masque et pass étaient encore de rigueur. Cette fois, la bonne humeur est bien là, et ça ne fait que commencer.  

Sakifo, vendredi 3 juin.

Regardez le débrief des festivaliers ce matin au réveil :

Le Sakifo Festival lancé à Saint-Pierre avec Texas, Tiken Jah Fakoly, ou encore Kanasel. Une belle première soirée hier pour les festivaliers, heureux à leur réveil du côté du Sakidort au stade Casabona

Le programme de ce samedi  

Ce samedi soir, près de 10 000 festivaliers sont attendus sur le site de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre. 

Regardez le direct de Réunion La 1ère :

Sakifo : Zanmari Baré a swar su la scène Filaos

Metronomy • 23:30

Eat My Butterfly • 23:30

Zanmari Bare • 22:30

Takana Zion • 22:30

Kabar Jako • 22:00

Camelia Jordana • 21:00

Radio Sechaba • 21:00

Msaki • 20:00

Davy Sicard • 19:00

Clara • 18:00