La Grande Roue poursuit son tour de l’île. Après Saint-Denis, Saint-Paul et le Tampon, l’attraction s’installe à la Ravine Blanche, à Saint-Pierre.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
La phase critique du point d'équilibre
Elle sera inaugurée vendredi 6 janvier et accessible au public dès samedi. Avant cela, son installation se poursuit. Une opération délicate. "C’est la phase critique, celle du point d’équilibre", explique Jérôme Abelard, gérant de la Société Attraction Réunion.
Il faut pas se louper dans la manutention des câbles qui doivent être sous tension pour que la roue reste en équilibre. Si un câble lâche tout peut vriller.
Jérôme Abelard, gérant de la Société Attraction Réunion
156 tonnes de ferrailles à monter avec une grue
La structure de la roue pèse 156 tonnes, et est divisée en plusieurs parties. Pour la monter, une immense grue est mobilisée.
"C’est du matériel très lourd, tous est manipulé par la grue, et les ajustements ne se passent pas toujours comme on le souhaite, explique Jérôme Abelard, gérant de la Société Attraction Réunion. Techniquement, tout se fait au centimètre près. Il faut de la précision de la rigueur et de la patience".
Jusqu'en mars
Dix personnes sont mobilisées pour monter la Grande Roue sur le site de la Ravine Blanche. La structure restera à Saint-Pierre jusqu'au mois de mars.