La jeune Shana, portée disparue, retrouvée morte à Saint-Pierre, un homme en garde à vue

La jeune Shana à l'aube de ses 16 ans, a été la victime d'un guet-apens sur les réseaux sociaux.
Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, 15 ans, a été retrouvée morte dans le quartier des Casernes à Saint-Pierre, ce mercredi 20 septembre. Un homme a été interpellé, il est entendu au commissariat de Saint-Pierre. Une enquête criminelle est ouverte.

La jeune Shana a été retrouvée morte dans le quartier des Casernes à Saint-Pierre, ce mercredi 20 septembre, en fin de journée. Âgée de 15 ans, la jeune fille était portée disparue depuis samedi dernier.

Un homme en garde à vue

Selon nos informations, un homme a été interpellé. Il est en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre. Une enquête criminelle est ouverte.

Que s’est-il passé ? Quand et comment Shana a croisé la route de cet homme ? L’interrogatoire devrait permettre aux enquêteurs d’en apprendre davantage.

Disparue depuis samedi

Depuis samedi, la jeune Shana n’avait plus donné de nouvelle à sa famille installée dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis. Sa famille avait lancé un appel à témoins.

Shana était élève du Centhor où elle se formait dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Dormir chez une amie de classe

Samedi, l’adolescente devait aller dormir à Saint-Louis, chez une amie. Elle avait prévenu son père qu’elle se rendrait en bus dans le Sud.

"Elle ne sort presque jamais d'habitude, expliquait alors son père, Mickaël Alicalapa. Elle m'a donné le nom de son amie et j'étais censé aussi recevoir son adresse. Elle m'a envoyé un message à 9h43 et depuis plus rien".

Toujours selon son père, le téléphone de Shana a borné pour la dernière fois dans le centre-ville de Saint-Pierre.