Les nostalgiques du rap français des années 1990 ne manqueront sûrement pas le concert prévu ce samedi 27 mai dans la salle du Kerveguen, à Saint-Pierre.
Passi est de retour à La Réunion pour participer au show "Back in the day'z" dont le but est de faire découvrir aux nouvelles générations le "rap old school", comprenez à l'ancienne.
Revoir le reportage de Réunion La 1ère :
Un dernier album baptisé "Afro"
Il présentera également son dernier album, un 7 titres intitulé "Afro". "Sur ce projet, je fais un lien sur la culture française, la culture africaine francophone et la culture africaine anglophone".
Le rappeur n'en est pas à se première venue dans l'île. En août 2010, il avait accompagné le collectif de rappeurs franco-congolais Bisso Na Bisso pour une prestation d'anthologie sur la scène du Salahin au Sakifo. Les nostalgiques n'avaient pas regretté le déplacement...
Du Ministère A.M.E.R. au Secteur Ä
Passi confie être heureux de renouer avec le public réunionnais pour ce quatrième passage dans l'île. Membre fondateur du Ministère A.M.E.R., un collectif de rappeurs parmi lesquels figure aussi Doc Gynéco et Stomy Bugsy, il a également fondé le label Secteur Ä et produit par exemple les Neg'Marrons.
Passi, c'est aussi "Face à la mer", un duo sorti en 2004 avec Calogero, ou encore le tube "Je zappe et je matte" sorti en 1997. Il s'était aussi retrouvé aux côtés de Johnny Hallyday pour "Le temps passe" en 2005.
Il a commencé le rap à 15 ans et il en a 50 aujourd'hui. A son compteur, sept albums solos et une dizaine d'autres realisés ou produits. Passi prévoit de revenir à La Réunion pour deux autres concerts d'ici la fin de cette année 2023.