Le temple Narassingua Péroumal sera-t-il "le Monument préféré des Français" ?

découverte saint-pierre
Temple Narasingua Péroumal Ravine Blanche Saint-Pierre 060720
©Loïs Mussard
Le temple Narassingua Péroumal participe à l'émission "Le Monument préféré des Français" le 18 septembre. Il fait partie de l’un des 14 édifices sélectionnés pour le concours diffusé sur France 3. Le temple de la Ravine Blanche à Saint-Pierre a été fondé il y a 160 ans. 
L'émission de Stéphane Bern "Le monument préféré des Français" revient ce vendredi soir. Et La Réunion est à l'honneur avec le temple Tamoul Narassingua Péroumal qui fait partie des 14 monuments nominés. Le public avait jusqu’au 26 juillet dernier pour voter.
 

Une part d’Inde à La Réunion


Le temple, érigé au 19ème siècle par des Indiens originaires du Tamil Nadu, est devenu au fil des années un monument incontournable de l’histoire de La Réunion. Des couleurs chatoyantes ornent les symboles sur les murs et plafonds.

Au cœur du temple, la statue de Narassingua Peroumal est une pièce historique. L’unique représentation de la divinité dans l’Océan Indien. Des statues et des bas-reliefs réalisés avec un respect des détails.

Tout autour, les peintures, les sculptures, les symboles ont été réalisés par des artistes et des artisans du Tamil Nadu spécialement sélectionnés pour la restauration du Temple de 1997 à 2010. Une architecture remarquée par les organisateurs du concours du Monument préféré des Français.

Le temple sera-t-il élu Monument préféré des Français ? Réponse vendredi soir.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live