Ce jeudi 21 septembre, vers 18 heures, la procureure par intérim de Saint-Pierre, Carole Pantalacci, annonce que les deux adolescents de 14 et 16 ans, en garde à vue, ont expliqué le déroulement des faits et ont admis être les auteurs du crime de Shana, 16 ans, portée disparue depuis samedi dernier.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Les deux adolescents admettent être les auteurs du crime
"Après le signalement de la disparition d’une mineure, les enquêteurs du STPJ de la Réunion ont pu identifier la personne avec laquelle celle-ci avait rendez-vous, explique la procureure de Saint-Pierre. Cette jeune fille, mineure de 14 ans, a admis avoir participé en compagnie d’un de ses amis, âgé de 16 ans révolus, au meurtre de la jeune fille disparue". Toujours en garde à vue, les "deux mineurs ont expliqué le déroulement des faits et admis être les auteurs du crime".
Une rencontre sur les réseaux sociaux
Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé hier, dans l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds, à Saint-Pierre. Selon les premiers éléments, Shana aurait rencontré ces deux adolescents via les réseaux sociaux.
Samedi, Shana avait prévenu son père qu’elle allait dormir chez une amie à Saint-Louis. Très vite elle ne donne plus de nouvelle, sa famille lance un appel à témoins et mène des recherches dans le Sud.
Des violences confirmées par le médecin légiste
Toujours selon la procureure, "les premières conclusions du médecin légiste confirment les violences subies par la victime". Selon nos informations, Shana aurait succombé à des coups de pieds et des coups de galets mortels.
Les enquêteurs seraient remontés jusqu’aux deux adolescents en saisissant la tablette numérique de Shana et en retrouvant ses discussions avec eux.
Investigations et auditions toujours en cours
Ce jeudi soir, la procureure par intérim assure que "les investigations et les auditions se poursuivent". "En l’état, le travail d’investigation des enquêteurs de la section criminelle du service territorial de police judiciaire (STPJ), tend à déterminer et approfondir les circonstances dans lesquelles ces deux mineurs sont impliqués dans le décès de la victime", écrit-elle dans un communiqué.