Plus de 1 000 dauphins observés au large de La Réunion

mer saint-pierre
1000 dauphins d'Electre et de Fraser observés au large de Saint-Pierre
©Page Facebook Globice Réunion
Un groupe d'environ 1 000 dauphins a été observé au large de Saint-Pierre, ce mercredi 6 octobre. L'association Globice précise qu'il s'agit de dauphins d'Electre associés à des dauphins de Fraser. Un spectacle pour le moins impressionnant

Les dauphins continuent de se donner en spectacle au large de nos côtes. L'association Globice Réunion publie ce mercredi 6 octobre des photos témoignant d'une observation qui a eu lieu dans la matinée dans le sud de l'île.

Il s'agit d'un groupe... d'un millier de dauphins d'Electre (Peponocephala electra), associés à des dauphins de Fraser (Lagenodelphis hosei), qui ont été aperçus au large de Saint-Pierre.

"Mieux connaître les cétacés pour mieux les protéger"

L'association Globice présice qu'à La Réunion, le dauphin d’Electre est observé au large de nos côtes, généralement dans les eaux au-delà de 5 miles nautiques. Et celle-ci précise encore sur les réseaux sociaux qu'il est habituel de voir les deux espèces se déplacer ensmble en aussi grands groupes.

Le dauphin d’Electre peut aussi s’associer au globicéphale noir (Globicephala macrorhynchus). Des informations que l'on peut retrouver sur la page internet de Globice Réunion, dont le credo est : "Mieux connaître les cétacés pour mieux les protéger".

L'association rappelle régulièrement la nécessité d’admirer ce spectacle de la nature dans le respect "des mesures de gestion de l'observation efficaces pour garantir le bien-être et la préservation des dauphins".