Plus de cinquante films en compétition au 8ème festival du Film Court de Saint-Pierre

Le 8ème festival du Film Court de Saint-Pierre se poursuit jusqu'au samedi 2 décembre
Lancé le samedi 25 novembre, le 8ème festival du Film Court de Saint-Pierre se poursuit jusqu'au samedi 2 décembre. Plus d’une centaine de films sont programmés dont une cinquantaine en compétition. Parrain de l'évènement, l'humoriste Smaïn y présentera trois courts-métrages.

Après le salon du livre Athéna et le festival international du cinéma Écran Jeunes, la ville de Saint-Pierre accueille la 8ème édition du Festival du Film Court. L'évènement qui a démarré le samedi 25 novembre se poursuit jusqu'au samedi 2 décembre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Une centaine de courts-métrages sont au programme de ce festival qui se déroule à Saint-Pierre mais aussi à Petite-Ile et à L'Etang-Salé

Le festival s'étend à L'Etang-Salé

Plus d'une centaine de films sont au programme du festival. En plus des projections à la salle du Moulin à Café, à la Ravine des Cabris, et au Fangourin, à Petite-Ile, l'évènement se délocalise aussi au Théâtre des sables ainsi qu'au stade Gilbert Delgard à L'Etang-Salé.

Quelque 53 courts-métrages sont en compétition devant un public averti ou tout simplement curieux. Parrain du festival, l'humoriste Smaïn présentera aussi trois courts-métrages samedi, en séance de cloture.

 Un festival ouvert aux jeunes cinéphiles 

"Cette année, nous avons vraiment pensé à la jeunesse, souligne Armand Dauphin, le président du festival. "Les places sont par exemple à 2 euros pour les moins de 25 ans et on va aussi lancer un concours -le Mobile Film Festival où on va proposer aux jeunes de réaliser des courts-métrages".

Des séances en plein air destinées aux enfants et aux familles sont également prévue avec au programme, cette fois-ci, des films d'animation Pixar.