Ce samedi 16 mars 2024, dans la matinée, une femme a sauvé son mari d'une tentative de suicide au chemin Chion Hock, dans le quartier de la Ravine-des-Cabris, à Saint-Pierre.
Si les secours et la police pensaient qu'il s'agissait d'une prise d'otage, ils se sont retrouvés face à un homme désespéré par l'annonce d'une séparation familiale.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Un homme désespéré par une séparation douloureuse
À la suite de l'annonce d'une séparation douloureuse, un homme de 52 ans a voulu mettre fin à ses jours. Sa femme l'a empêché de commettre le pire. Elle aurait alerté les secours.
Selon nos informations, aucun blessé n'est à déplorer et aucun acte de violence n'a été commis.
Intervention des pompiers et de la police
Comme les secours et la police pensaient qu'il s'agissait d'une prise d'otage, un fort dispositif de secours a été déployé. En effet, une dizaine de pompiers et des agents de police ont été dépêchés sur place.
Vers 10 heures ce matin, les pompiers ont pu intervenir pour prendre en charge la femme, ainsi que les enfants.
L'homme a, quant à lui, été évacué par la police. Actuellement transféré aux urgences psychiatriques, il sera ensuite placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.
Secteur barricadé par les secours
Selon le voisinage, deux patrouilles de Police ont fait des rondes dans le quartier aux alentours de 9 heures ce matin, avant de barricader totalement la rue.