Saint-Pierre : la braderie commerciale annulée en raison de la dégradation de la situation sanitaire

société saint-pierre
La jetée de Saint-Pierre.
La jetée de Saint-Pierre. ©Imaz Press
A Saint-Pierre, la braderie commerciale qui devait avoir lieu du 5 au 14 novembre prochain est finalement annulée en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans le département, expliquent les organisateurs.

La braderie de l'association des commerçants du centre-ville de Saint-Pierre est finalement annulée. Une décision prise par les organisateurs en raison de la dégradation de la situation sanitaire à La Réunion.

Ces derniers évoquent la forte augmentation du nombre de cas de coronavirus ainsi que le franchissement du seuil d'alerte des 50 cas pour 100 000 habitants.

Une décision "difficile" mais "nécessaire"

"Nous sommes navrés de devoir faire ce choix et de vous en informer à quelques jours seulement de la date de démarrage prévue de la braderie", indiquent encore les organisateurs dans un message envoyé aux commerçants saint-pierrois pour s'expliquer sur cette décision "difficile". L'évènement devait en effet débuter ce vendredi 5 novembre pour se terminer le 14 novembre prochain. 

"Cette prise de position est toutefois nécessaire afin d'éviter toute interdiction de dernière minute et de respecter les mesures impératives en termes de santé publique", précisent encore les organisateurs.