L’organisation de cette 27ème édition du festival international de cinéma jeunesse à Saint-Pierre, n’aura pas été un long fleuve tranquille cette année. Jusqu’au dernier moment, les organisateurs ne savaient pas si l’évènement serait maintenu ou pas en raison, cette fois-ci encore, du contexte sanitaire.
Mais le festival a bel et bien été lancé. Rendez-vous à la salle du Moulin à Café à la Ravine des Cabris où pendant une semaine, le public pourra découvrir 25 films projetés pour la toute première fois à La Réunion à raison de six séances par jour.
Une programmation variée
Les amateurs découvriront des productions françaises, bien sûr, mais également canadiennes, en belges ou encore japonaises (retrouvez toute la programmation ici). La compétition officielle est également maintenue et cette année, 5 films font partie de la sélection.
"C’était très compliqué cette année. Nous avons trouvé avec difficultés des lycéens pour le jury. Trois ont dû abandonner justement à cause du pass sanitaire", explique Stéphane Arsicaut, président d’Ecran Jeunes. Pour l’association organisatrice, il était hors de question de maintenir le festival sans son jury composé de six lycéens saint-pierrois.
L’organisation a dû également faire l’impasse à contrecœur sur les invités extérieurs. La manifestation qui a débuté hier, vendredi 15 octobre, s’achèvera le samedi 23 octobre prochain. Mais elle se prolongera à la rentrée du 25 octobre pour le public scolaire avant de se terminer le 10 décembre prochain.