Saint-Pierre, ville amie des enfants et de l'UNICEF

Saint-Pierre renouvelle son partenariat avec l'UNICEF de ville "amie des enfants".
Saint-Pierre renouvelle son partenariat avec l’UNICEF jusqu’en 2026. C'est la première ville ultramarine à avoir signé cette convention, à laquelle adhèrent aujourd'hui 297 communes françaises.

Les enfants du conseil municipal des jeunes de la ville était au premier rang lors de la cérémonie de signature. La convention unissant la ville de Saint-Pierre à l'UNICEF a été renouvelée ce lundi. Le partenariat est signé et s'étend désormais jusqu’en 2026.

Le texte met en avant 5 engagements pour la défense du droit des enfants : le bien-être des marmailles, la lutte contre l’exclusion, un parcours éducatif de qualité, la sensibilisation aux droits et la valorisation de l’engagement des enfants.

"C'est bien parce qu'on a le droit d'aider les enfants qui n'ont pas de moyens à disposition pour se faire soigner" exprime l'un des jeunes élus.  

Le reportage de Réunion La 1ère :

Saint-Pierre renouvelle sa convention avec l’UNICEF en qualité de « ville amie des enfants »

"La sagesse est détenue par notre jeunesse"

Saint-Denis et Saint-Paul ont aussi signé ce partenariat. Mais c'est Saint-Pierre qui était devenu la première ville de l'outremer à s'engager pour faire respecter la charte des enfants établie en 1989.

 "Je crois qu'une bonne partie de la sagesse est détenue véritablement par notre jeunesse. "concède le maire de la ville Michel Fontaine. "Ils ont des messages à nous faire passer, ils représentent l'avenir et il est normal qu'une ville qui souhaite se projeter vers l'avenir se repose sur sa jeunesse."