Trois nouvelles franchises à Saint-Pierre : la zone de Terre Sainte se dynamise

entreprises saint-pierre
ouverture de 3 franchises à Saint-Pierre
Les représentants de PAUL, Picard, Papa's et Isautier
Le quartier de Terre-Sainte est en pleine expansion. Le développement de l’offre de soin du CHU Sud et l’ouverture de nouvelles franchises comme Picard, Papa's et PAUL, font de cette zone de Saint-Pierre, un territoire en pleine dynamisation.
Cette zone de Terre-Sainte regroupe le CHU, le RSMA, l’IUT de la Réunion, l’ESIROI, le collège de Terre-Sainte, le lycée Ambroise Vollard ainsi que diverses entreprises. Depuis juillet, les enseignes Papa's, Picard et PAUL ont fait leur apparition dans le quartier.

 

Une zone en pleine dynamisation


Les franchises PAUL, Picard et Papa’s viennent élargir l’offre de restauration, boulangeries et pâtisseries, et de commerces de proximité dans le secteur de Terre Sainte.
 

Nous avons choisi ces enseignes dont nous connaissons le savoir-faire dans ses métiers.

Jérôme Isautier, président du groupe éponyme.


Le Groupe Isautier s’est en effet attaché à accompagner le développement du quartier de l’hôpital de Saint-Pierre.

Des enseignes qui se sont installées aux mois de juillet et de septembre afin de répondre aux besoins des habitants, des étudiants et du personnel hospitalier. A proximité de l’hôpital, 25 logements pour familles et 220 logements pour étudiants ont ainsi été construits. 


Trois établissements pour trois ambiances


PAUL, boulangerie et pâtisserie française, a inauguré sa deuxième boutique à Saint-Pierre le 3 juillet dernier. Un espace de 172 m2 et une terrasse de 50 m2 sont proposés à la clientèle.
 
Paul ouvre à Saint Pierre
Terrasse de la boulangerie PAUL

Autre enseigne bien connue des Réunionnais, Picard. Ce dernier a ouvert son deuxième magasin du Sud depuis le 30 juillet 2020. Il dispose d’une surface totale de 125 m2 dont 115 m2 de surface de vente.
 
Picard ouvre à Saint-Pierre
Vue d'ensemble du magasin Picard

Enfin, après l’ouverture de Papa’s à Sainte-Marie, c’est à Saint-Pierre que la marque a inauguré son deuxième restaurant de l’île le 11 septembre dernier. L’enseigne dispose d’une salle de restaurant de 185 m2 et d’une terrasse de 72 m2.
 
Papa's salle
Salle du restaurant Papa's

A elles trois, ces nouvelles enseignes comptent 29 salariés répartis en temps plein et temps partiel.

 

Le Groupe Isautier en quelques mots


Acteur économique historique à La Réunion, le groupe Isautier est implanté à Saint-Pierre depuis 1845. Le groupe est connu pour ses activités agricoles comme l’élevage bovin et la canne à sucre, mais aussi pour ses rhums et rhums arrangés.

Le Groupe s’est également spécialisé dans l’immobilier d’entreprise et les constructions destinées à accompagner les politiques publiques de développement.