Un bus du réseau Alternéo caillassé à Saint-Pierre

faits divers saint-pierre
Réseau de Bus Alternéo Saint-Louis La Réunion
L'un des bus du réseau de transport Alternéo ©DR
Un bus du réseau Alternéo a été caillassé, mardi 31 mai, à Saint-Pierre. Il reliait le centre-ville à la Ravine des Cabris et a été pris pour cible au niveau de la Ligne des Bambous. Une plainte sera déposée.

Il n’y a pas eu de blessé, mais c’est un nouvel incident sur le réseau Alternéo. Un bus a été la cible d’un caillassage, hier, mardi 31 mai, à Saint-Pierre. Il s’agit d’un bus de la ligne 1 qui relie le centre-ville à la Ravine des Cabris. Il a été pris pour cible au niveau de la Ligne des Bambous.  

Dans un communiqué, le réseau de transport Sud, Alternéo, dénonce un "acte de vandalisme gratuit". Le bus a subi des bris de glace et devra durablement être immobilisé. Une plainte sera déposée.  

La conductrice sous le choc  

La Direction de la SEMITTEL en charge de l’exploitation de cette ligne "déplore ce nouvel incident et exprime sa solidarité envers la conductrice fortement choquée et les clients qui ont subi cette agression".  

L’aide des autorités  

La Direction de la SEMITTEL prévient aussi qu’elle fera à nouveau "appel aux autorités publiques pour mener des actions de fond permettant d’endiguer des faits de violence de plus en plus récurrents".