A Sainte-Marie, des élèves de l'école de Bois Rouge pris en charge pour des troubles digestifs

santé sainte-marie
A Sainte-Marie, des élèves de l'école de Bois Rouge pris en charge pour des troubles digestifs
A Sainte-Marie, des élèves de l'école de Bois Rouge pris en charge pour des troubles digestifs. ©Ville de Sainte-Marie
S'agit-il d'une intoxication alimentaire ? Des analyses sont en cours. Jeudi 3 mars, 37 marmailles de l’école primaire Audressy Robert de Bois Rouge, à Sainte-Marie, ont été pris en charge par le SMUR pour des troubles digestifs.

Une équipe du SMUR s’est rendue à l’école primaire Audressy Robert de Bois Rouge, à Sainte-Marie, jeudi 3 mars.  

37 marmailles concernés  

Elle a pris en charge 37 marmailles qui se sont plaints de maux de ventre et de douleurs abdominales, indique la mairie de Sainte-Marie. Après avoir été examinés par les médecins urgentistes du SMUR, 36 élèves présentant des symptômes sans gravité ont pu regagner leur domicile. Un élève est retourné en classe. 

Maux de ventre  

Les parents, appelés par le responsable de l’établissement, ont récupéré leur enfant et reçu la consigne de surveiller l’évolution des symptômes. Les enfants âgés de 6 à 9 ans, des classes de CP au CM1, déclaraient avoir des douleurs abdominales, sans diarrhée ni vomissements.  

L’Agence Régional de Santé a été contactée. "L’intoxication alimentaire n’est qu’une probabilité puisque plusieurs centaines d’élèves ayant déjeuné sur place n’ont pas développé de troubles digestifs", ajoute la mairie de Sainte-Marie. 

Des analyses sont en cours pour déterminer l’origine des symptômes. Le Maire, Richard Nirlo, demande que toute la lumière soit faite sur les causes de cet incident.