Le maire de la commune, Richard Nirlo doit signer aujourd'hui un arrêté de péril imminent.
Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Cet immeuble d'une vingtaine d'années comprend 4 logements dont 2 étaient inoccupés. Depuis l'incident, l'ensemble des locataires ont été relogés dans ce même parc immobilier.
Les balcons en cours de sécurisation
De leur côté, les représentants du bailleur assurent que tous les balcons de leur 150 appartements, de ce quartier sont en cours de sécurisation. La mairie de Sainte-Marie est rapidement intervenue en tant que garant de la sécurité des espaces publics comme l'explique Mickaël Boyer, directeur des études et projets de la commune:
« J’ai l’arrêté que l’adjoint vient de signer pour qu’il n’y ait pas de circulation à proximité. On a suivi avec le mandataire liquidateur que toutes les expertises étaient bien en place. On a vérifié que ce matin, le bureau d’étude qui l’a mandaté était bien intervenu. Il est d’ailleurs toujours en cours d’intervention. Et il est en train de prendre les dispositions et il nous soumettra les travaux d’urgence pour pouvoir les réaliser ».
Le maire de la commune, Richard Nirlo doit signer aujourd'hui, un arrêté de péril imminent.
Un périmètre de sécurité est toujours délimité sur place. La zone n'est effectivement pas sans risque puisque le balcon situé en-dessous menace à son tour de s'effondrer.
Cet incident n'est pas sans rappeler la chute de trois balcons en 2013, à Sainte-Clotilde, d'un immeuble de la SIDR.
Le reportage de Sufati Toumbou-Dany et Alexandra Pech :