Le Port de Sainte-Marie est fermé jusqu’au 11 août

mer sainte-marie
port de sainte-marie chenal travaux ensablement pêcheurs 080621
©Michelle Bertil

La décision est prise ce lundi 14 juin. La Cinor, en lien avec les autorités municipales et préfectorales et l'association des pêcheurs, a décidé par arrêté de fermer le port de pêche de Sainte-Marie jusqu’au 11 août 2021 inclus.

La décision est à effet immédiat. Ce lundi 14 juin, la Cinor, en lien avec les autorités municipales et préfectorales et l'association des pêcheurs, a décidé par arrêté la fermeture du port de pêche de Sainte-Marie jusqu’au 11 août 2021 inclus.

L’arrête est entré en vigueur le week-end dernier et la décision est prise pour une durée de deux mois, renouvelable. La Cinor veut ainsi prioriser "la sécurité de tous à la suite des derniers incidents survenus à l'entrée du port".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le Port de Sainte-Marie est fermé jusqu’au 11 août

 

Travaux et ensablement

Pour Didier Gopal, vice-président de la Cinor, en charge du Port et de l'économie de la mer, il est clair que "la circulation des usagers et de tout public dans le port était devenue trop dangereuse, en raison d’une part des travaux d’extension, et d’autre part de l’ensablement du port et du chenal".

Eviter de nouveaux accidents

"Il est de notre responsabilité de prévenir des risques liés à la circulation dans le port et à ses abords, et, surtout, d'éviter de nouveaux accidents", écrit Didier Gopal, vice-président de la Cinor.

Le Président de la Cinor, le Préfet de La Réunion, le Maire de Sainte-Marie et le commandement de la gendarmerie de La Réunion, sont chargés de l’exécution de cet arrêté.