Médiathèque de Sainte-Marie : un employé testé positif, le site fermé et les agents placés en quatorzaine

coronavirus sainte-marie
La mairie de Sainte-Marie.
La mairie de Sainte-Marie. ©Philippe Hoareau
Après la confirmation ce vendredi matin d’un cas de coronavirus parmi les employés de la médiathèque de Sainte-Marie, le site a été fermé pour deux semaines. Les agents ont été placés en quatorzaine et vont se faire tester.
La décision a été prise à 10h ce vendredi 14 août. Un employé de la médiathèque de Sainte-Marie a été testé positif à la Covid-19. Aussitôt l’information connue, la municipalité a décidé de fermer le site pour deux semaines et de débuter la désinfection des locaux.

 

Une dizaine d'agents municipaux en quatorzaine

L’employé, ainsi que la dizaine d’agents de la médiathèque, ont été placés en quatorzaine et invités à se faire dépister. Les agents de la mairie de Sainte-Marie, située à quelques mètres, ayant été en contact avec ces employés sont également invités à réaliser un test de dépistage.

 

Les usagers invités à se faire dépister en cas de symptômes

Les usagers ayant fréquenté la médiathèque du 31 juillet au 14 août sont également invités à se faire connaître auprès de l’ARS et à se faire dépister. Le maire de la commune indique être confiant quant à la sécurité du public ayant fréquenté les lieux, les gestes barrières ayant été " scrupuleusement " respectés. Le port du masque y est obligatoire pour les agents.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live