"On a moins de bruit, on est plus en hauteur donc il fait plus frais, on a plus de vent et une superbe vue", décrit Quentin Guillermo, président du Club Hippique de Bourbon.
Après 57 ans près de l'aéroport de Gillot
Après un déménagement forcé, le club a quitté son terrain près de l’aéroport de Gillot où il était installé depuis 57 ans. Seule solution pour lui pour échapper à la liquidation judiciaire. En mai dernier, il a rouvert ses portes dans ce nouveau cadre des hauts de Sainte-Marie à Beauséjour.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Plus reposant pour les chevaux
"Nous sommes mieux ici, il y a moins de mouches, moins de bruit, c’est très important pour le repos du cheval, explique Quentin Guillermo, président du Club Hippique de Bourbon. Et puis les paddocks seront faits rapidement. C’est une plus-value pour les chevaux par rapport à l’ancien club qui était plus petit et plus terreux pour eux".
Les nouveaux adhérents bienvenus
La réouverture du club s’est faite discrètement en mai dernier après des retards de construction dû au cyclone Belal. Depuis, tout est fait pour le confort des chevaux et l’accueil des adhérents. "On attend du sang neuf pour redonner un nouvel élan au club", confie Quentin Guillermo.
Le club est ouvert durant ces vacances scolaires et les week-ends. Les deux jeunes moniteurs dispensent des cours. Les nouveaux adhérents sont les bienvenues
Stages et journées découvertes
"On fait des stages durant les vacances et on propose aussi deux journées découvertes pour les personnes extérieures qui veulent découvrir les chevaux et l’équitation, les 24 juillet et le 7 août", explique Keng sion Chane Chick Te, moniteur au Club Hippique de Bourbon.
Le 4 août prochain, une journée portes ouvertes est aussi organisée au club.