Sainte-Marie : des élèves participent à une opération coup de prop’ sur le littoral après le passage du cyclone Freddy

Des élèves du Lycée Le Verger et du collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie ramasse des déchets sur le littoral, après le passage du cyclone Freddy.
Une cinquantaine d’élèves du lycée Le Verger et du collège Adrien Cerneau se sont mobilisés ce jeudi 23 févier pour ramasser les déchets ramenés par les ravines et la houle lors du passage à proximité de La Réunion du cyclone Freddy.

810 kg de déchets ont été ramassés ce jeudi 23 février par les élèves mobilisés pour l’opération coup de Prop’ sur le littoral de Sainte-Marie.

Sachets, pneus, tuyaux ou plastiques, charriés par les ravines ou ramenés à terre par la houle sont parmi les objets récoltés ce jeudi.

810 kg de déchets ont été ramassés sur le littoral par des élèves du Lycée Le Verger et du collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie, après le passage du cyclone Freddy.

Agir pour l’avenir

Soucieux de l’avenir de la planète, ils sont une cinquantaine du Lycée Le Verge et du collège Adrien Cerneau à avoir participé. " C’est notre environnement de vie, donc si on ne l’entretient pas, ça va être compliqué pour plus tard ", argumente une élève.

Des élèves du Lycée Le Verger et du collège Adrien Cerneau de Sainte-Marie ramasse des déchets sur le littoral, après le passage du cyclone Freddy.

"La partie immergée de l’iceberg est dans la mer"

Ils sont conscients que la majorité des déchets se trouve dans la mer, mais déjà les 200 kg de bouteilles plastiques ou encore les 400 kg d’encombrants récoltés suffisent à les marquer : " c’est incroyable de trouver tout ça ".

Les bons gestes au quotidien

Ces jeunes éco-citoyen ont déjà, pour la plupart, acquis quelques bons gestes pour préserver la planète. " A la maison, on trie nos déchets, on fait attention à notre consommation ", " j’ai une bouteille en inox, je la remplis et je la réutilise tous les jours ", expliquent-ils naturellement.