Sainte-Marie : incendie à la Grande Montée, des habitations menacées

faits divers sainte-marie
Incendie Grande Montée
L'incendie vu depuis le quartier de Beauséjour ©Réunion La 1ère
En plus de l’incendie en cours au Maïdo, les pompiers sont également mobilisés dans le nord de l’île, à Sainte-Marie, où un feu de végétation progresse dangereusement en direction d’habitations dans le secteur de la Grande Montée. L'incendie était maîtrisé à la mi-journée.
Depuis 6h30, ce samedi matin, les habitants du quartier de la Grande Montée, à Sainte-Marie, sont les témoins impuissants d’un important incendie. Les flammes se propagent dans la ravine et avancent dangereusement en direction des habitations. La police municipale a bloqué la circulation au niveau du rond-point de la Grande Montée.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place. Un hélicoptère bombardier d’eau a également procédé à plusieurs largages en puisant notamment de l'eau des piscines des villas environnantes. A 10 heures passées, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé. Le feu était en effet alimenté par une végétation particulièrement sèche.

Ci-dessous une vidéo tournée par un habitant du quartier voisin de Beauséjour, à Sainte-Marie :
 
Habitant de Beauséjour filme les opérations depuis son appartement
 

Une maison touchée par les flammes


Certains riverains en sont à essayer d’éteindre des petits départs de feu avec les moyens du bord, à savoir leurs propres tuyaux d’arrosage. Difficile pour l’instant de préciser d’où est parti l’incendie. Certains habitants indiquent que le feu serait parti d’un site où une importante quantité de plastique est stockée.

Selon nos informations, le feu aurait atteint une maison. Les pompiers ont pris en charge sur place, une femme victime d'un malaise. Au total, une cinquantaine d'habitations ont dû être évacuées. Le feu semblait en passe d'être maîtrisé à la mi-journée.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Incendie à Sainte-Marie : une cinquantaine d'habitations menacées ont dû être évacuées ce matin


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live