Sainte-Marie : un piéton percuté mortellement par un bus

accidents sainte-marie
Accident mortel piéton fauché par un bus à Sainte-Marie La Réunion
Le septuagénaire a traversé la route au moment même où le bus passait, à hauteur du cimetière de Sainte-Marie ©Page Facebook Radar 974
Ce jeudi soir, un sexagénaire a perdu la vie, aux alentours de 18h30, percuté par un bus à hauteur du cimetière de Sainte-Marie. C'est le troisième accident impliquant un piéton en l'espace de cinq jours.

La série noire se poursuit sur les routes de l'île. Ce jeudi soir, un piéton a perdu la vie en traversant la voie principale, à hauteur du cimetière de Sainte-Marie, percuté par un bus qui passait au même moment.

Pluie et manque de visibilité   

L'homme âgé d'une soixantaine d'années était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours et ces derniers n'ont pas pu faire repartir son cœur, malgré plusieurs minutes de massage cardiaque.

Le manque d'éclairage dans le secteur est notamment pointé du doigt dans ce drame, tout comme les conditions pluvieuses. C'est ce que soulignent également les services de la Sodiparc qui précisent aussi que le bus impliqué est un bus de la ligne 30 du réseau Citalis et que son conducteur a "tout de suite apporté les gestes de premiers secours à la victime en attendant les équipes de secours".

19 morts sur les routes depuis janvier

Il s'agit du troisième accident impliquant un piéton en l'espace de seulement cinq jours. Mardi soir, un homme de 69 ans a en effet été fauché par une voiture au niveau de l'intersection de Chiendents, près de la Ravine des Figues, toujours à Sainte-Marie.

Et dimanche soir, c'est encore un piéton qui a trouvé la mort après avoir tenté de traverser la quatre-voies de Saint-André, à hauteur de la Balance. Au total, 19 personnes sont décédées sur les routes de l'île depuis le début de l'année.