Il est 14h, ce mercredi 28 février quand certains habitants du quartier de Beauséjour, à Sainte-Marie sont surpris par des cris.
"Té cri arrèt arrèt. Pou mwin té une voix de femme" confie un voisin. Un peu plus loin, une habitante a elle aussi été interpellée, "j'ai entendu des cris, des appels au secours ! J'ai tout de suite décroché mon téléphone pour tenter de joindre les gendarmes ". Rapidement, l'alerte est donnée.
Des coups de feu sous les yeux des enfants ?
Le couple selon les voisins était discret. "Mwin la jamais entendu a zot batay" confie l'un d'eux.
Si les circonstances du drame sont encore à déterminer par l'enquête, il semblerait selon les premiers témoignages que des enfants du couple auraient assisté à ce drame.
" Mwin la entendu arrèt maman maman ! Tout d'un coup, la arrété. Après mwin la entendu les pompiers arrivés, le SMUR, les gendarmes".
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Une cellule d'urgence médico-psychologique
Des coups de feu et des cris qui ont semé l'effroi dans ce quartier de Sainte-Marie.
Pour accompagner les témoins traumatisés par ce drame, une cellule d'urgence médico-psychologique a été déployée depuis hier, dans la gendarmerie de la commune.
Une équipe de soignants a pu intervenir dès hier soir. Des témoins ont pu rencontrer les professionnels, pour gérer leur stress et faire une première verbalisation émotionnelle. Mais, c'est surtout pour repérer, les personnes qui potentiellement risque d'être le plus impactées et de développer à distance des troubles
Dr Erick Gokalsing - Psychiatre
Regardez l'interview du Dr Erik Gokalsing sur Réunion La 1ère :
Tentative de féminicide confirmée par le parquet
Le drame s'est joué dans petite case du chemin Piton Rouge, un homme de 49 ans aurait porté deux coups de feu sur sa compagne. Cette dernière est gravemment blessée au niveau de la poitrine et de l'aine.
Le tireur présumé a ensuite retourné l'arme contre lui. Les deux victimes ont été transférées en état d'urgence absolue au CHU.
Au lendemain de ce drame, le parquet de Saint-Denis confirme la tentative de féminicide.