Travaux d’aménagement à Sainte-Marie : d’importantes difficultés de circulation à prévoir ce week-end

transports sainte-marie
Circulation compliquée dans l'Est à cause des travaux à Sainte-Marie, les 6 et 7 août. ©Harini Mardaye
C’est un secteur à éviter, indique le CRGT. A partir de ce soir, la circulation sera basculée sur les voies côté montagne entre l’échangeur du Verger et la Ravine Charpentier sur la RN2 à Sainte-Marie. Le basculement sera effectif tout le week-end.

La circulation s’annonce très compliquée ce week-end du côté de Sainte-Marie. Les travaux de réalisation d’une voie de bus se poursuivent. Ils concerneront la portion entre la Ravine-des-Chèvres et Duparc, sur les voies côté mer.

Des travaux de réfection de l’étanchéité et des enrobés du tablier de l’ouvrage de la Ravine Charpentier sont également prévus ce week-end.

Entre l’échangeur du Verger et l’échangeur des Jacques

A partir de ce vendredi 19 août à 21h, la circulation sera donc basculée sur les voies côté montagne en mode bidirectionnel entre la Rivière Sainte-Marie et la Ravine Charpentier, à savoir entre l’échangeur du Verger et celui des Jacques. Ce basculement sera effectif jusqu’au matin du lundi 22 août à 5h, au plus tard.

Secteurs à éviter

D’importantes difficultés sont à prévoir durant tout le week-end, prévient le CRGT. Il est conseillé aux usagers d’éviter si possible le secteur et de reporter leurs déplacements.

Le week-end du 29 au 31 juillet, d’importants problèmes de circulation, et même des bouchons, s’étaient produits. Idem le week-end du 6 et 7 août derniers, durant lequel le basculement avait déjà été mis en place.

La circulation devrait être tout aussi difficile demain, samedi 20 août, et dimanche, entre Saint-Denis et Sainte-Suzanne sur la RN2, ainsi qu’en ville de Sainte-Marie et sur les RD 51 route de Bagatelle, RD 62 Chemin Tabur et RD 61 route de Bois-Rouge.

La Route des Plaines est donc à privilégier pour circuler entre l’Est et l’Ouest.