Sainte-Marie : les agresseurs présumés des gendarmes jugés ce vendredi

justice
Gendarmes de nuit à Sainte-Marie
©Réunion 1ère
Les Saint-Mariens, suspectés d’avoir agressé et blessé deux gendarmes le 15 Juillet 2016 à Sainte-Marie, sont jugés ce vendredi matin.
Ils comparaissent pour coups et blessures volontaires en réunion contre un dépositaire de l’autorité publique.
Deux Saint-Mariens, âgés de 19  et 29  ans, sont jugés ce vendredi 19 Août 2016 par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir participé à l’agression de deux gendarmes.
Le vendredi 15 juillet 2016, les militaires effectuent des contrôles routiers dans le secteur du Verger à Sainte-Marie. Alors qu’ils s’affairent autour d’un scootériste sans papier, ils sont pris à parti par une bande de jeunes du secteur.
 
Les gendarmes blessés
 
Pour une raison un peu floue, la situation dégénère. Deux gendarmes sont blessés. L’un a le nez cassé et le second souffre d’un traumatisme crânien.
Les faits étant établis et simples, les deux suspects devaient être jugés dans le cadre des comparutions immédiates le 16 Juillet 2016, mais ils ont demandé un délai pour préparer leur défense.
Placés en détention provisoire depuis un mois, les deux hommes doivent répondre de leurs actes ce vendredi matin. Ils encourent 7 ans de prison.