réunion
info locale

Sainte-Marie : un piéton mortellement fauché sur la quatre-voies

faits divers
Sapeurs-pompiers
©D.R
Un homme d'une cinquantaine d'années a été renversé alors qu'il traversait la quatre-voies, ce jeudi 31 Mars 2016 vers 19h30 à Sainte-Marie. Gravement blessé, il est décédé une heure plus tard, malgré l'intervention des secours. 
Un nouvel accident mortel implicant un piéton s'est produit, ce jeudi 31 Mars 2016 à Sainte-Marie. Comme trop souvent à La Réunion, ce nouveau drame de la route aurait dû être évité. Comment expliquer qu'un adulte prenne le risque inconsidéré de traverser, de jour comme de nuit, une quatre-voies ? Pourtant, c'est une nouvelle fois, l'unique explication de cette tragédie. Vers 19h30, une automobiliste qui vient de Saint-Denis et se dirige vers Sainte-Suzanne découvre dans le faisceau de ses phares un piéton au milieu de sa voie de circulation. A 110 km/h, impossible de réagir ! Le choc est inévitable.

Les secouristes, rapidement sur place, constatent le décès du quinquagénaire vers 20h30.
Selon les témoins, la victime aurait tenté de traverser à cet endroit pour se rendre dans la station-service située de l'autre côté de la RN2... Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Sainte-Marie. Le dépistage d'alcoolémie effectué sur la conductrice s'est révélé négatif.