Sainte-Rose : le contrôle routier mène à la découverte de 28 pieds de zamal

faits divers
Saisie de zamal à Sainte-Rose
Les gendarmes ont saisi 28 pieds de zamal et 219 grammes d'herbe ©Gendarmerie de La Réunion
Les gendarmes de Sainte-Rose ont eu le nez fin mardi. Ils ont découvert 28 pieds de zamal et 219 grammes d’herbes au domicile d’un automobiliste qu’ils venaient de contrôler positif au cannabis.
Ces derniers jours, les saisies de zamal se multiplient dans l’île, comme la gendarmerie de La Réunion le relate notamment sur sa page Facebook.

C’est le cas par exemple à Sainte-Rose où les gendarmes ont découvert mardi 15 septembre 2020, pas moins de 28 pieds de zamal et 219 grammes d'herbe chez un homme qu’il venait de contrôler sur la route.
 
Saisie de zamal à Sainte-Rose
©Gendarmerie de La Réunion

Lors de ce contrôle, l’automobiliste avait été contrôlé positif au cannabis. Il était aussi porteur d'une petite quantité de zamal. Et l’intéressé a finalement reconnu s'adonner à un trafic. Une enquête judiciaire est en cours, indiquent les gendarmes ce jeudi matin sur leur page Facebook.
 

Une autre saisie au Tampon


Au cours de cette même semaine, au Tampon, des gendarmes sont, eux, tombés sur un "petit" trafiquant. Au cours de leur patrouille, ils ont découvert par hasard sur quelques plants de zamal illicites dans la cour d’un habitant.

L’enquête qui a suivi a conduit rapidement à l’interpellation du suspect chez qui on a découvert six pieds de zamal, 11 rouleaux, 24 pochons, mais aussi 205 euros en billets, une chambre de culture et une balance.
 
Saisie de zamal au Tampon 2
Les gendarmes ont découvert six pieds de zamal, 11 rouleaux, 24 pochons, mais aussi 205 euros en billets, une chambre de culture et une balance. ©Gendarmerie de La Réunion

Il s’avère que le mis en cause revendait du zamal depuis près de trois ans et qu’il boostait ses ventes en proposant ses produits sur internet.

Présenté devant la justice, il a écopé mardi de huit mois de prison avec sursis mise à l’épreuve, avec l’obligation de participer à un stage de sensibilisation aux stupéfiants et aussi de se soigner et de rechercher un emploi.
 
Saisie de zamal au Tampon
Les gendarmes ont saisi au Tampon six pieds de zamal, 11 rouleaux, 24 pochons, mais aussi 205 euros en billets, une chambre de culture et une balance. ©Gendarmerie de La Réunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live