Accident mortel à Sainte-Rose : le conducteur mis en examen pour homicides involontaires

Guillaume et Pierrot H. ont trouvé la mort le 1er janvier sur cette portion de la RN2, à Piton Sainte-Rose.
L'automobiliste victime d'une perte de contrôle le 1er janvier, à Piton Sainte-Rose, a été mis en examen pour homicides involontaires aggravés et laissé libre sous contrôle judiciaire. L'homme de 58 ans avait été contrôlé positif au test d'alcoolémie à la suite de ce drame ayant coûté la vie à deux membres de se propre famille.

Présenté ce lundi après-midi devant le parquet de Saint-Denis, l'homme de 58 ans mis en cause dans le dramatique accident de la route survenu le matin du 1er janvier, à Piton Sainte-Rose, a été mis en examen pour homicides involontaires par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Saint-Denis.

A l'issue de la procédure, le quinquagénaire a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Il a été établi que le Sainte-Rosien présentait un taux d'alcoolémie positif et tout laisse à penser qu'il circulait à une vitesse excessive au vu des traces de freinage observées sur les lieux du drame.

Un double drame

Cette nuit-là, après avoir passé la soirée du réveillon en famille, l'homme a pris la route avec quatre autres proches pour poursuivre la fête chez l'un des protagonistes dans le quartier voisin.

Sur le chemin du retour, aux alentours de 5 heures du matin, il a perdu le contrôle de son véhicule, juste avant le virage de la ravine Bellevue. Suite au choc, deux des passagers arrière ont perdu la vie et n'ont pas pu être ranimés malgré l'intervention des secours.

Une famille dans le deuil

Issu d'une famille de pêcheurs, Guillaume H., 40 ans et père de deux jeunes enfants, était bien connu des habitants de Sainte-Rose. Installé en région parisienne, Pierrot H., 56 ans et également père de famille, était, lui, arrivé dans l'île depuis quelques jours seulement pour retrouver ses proches.

Âgés d'une trentaine d'années, les deux autres occupants du véhicule s'en sont pour leur part sortis indemnes mais choqués.

Un autre automobiliste en garde à vue à Saint-Pierre

Une troisième personne a également perdu la vie durant cette même matinée du 1er janvier. Il s'agit d'un piéton qui a été mortellement fauché sur la quatre-voies de Saint-Pierre, au niveau du quartier de Basse-Terre.

L'automobiliste qui l'a renversé a ensuite pris la fuite avant finalement de se rendre à la police plusieurs heures plus tard. L'homme âgé d'une trentaine d'années se trouve depuis en garde à vue et pourrait être déféré demain mardi devant le parquet de Saint-Pierre.