réunion
info locale

Migrants : les autorités réunionnaises à l’affût d'une nouvelle arrivée.

sainte-rose (réunion)
Migrants : les autorités réunionnaises à l'affût d'une nouvelle arrivée.
Le port de Sainte Rose va t il de nouveau voir arriver des migrants Sri Lankais ? ©Willy Fontaine
Gendarmes et bénévole de la SNSM scrutent l'horizon depuis plusieurs heures. La préfecture ne communique pas. 
La Réunion va-t-elle voir arriver son 7e bateau de réfugiés ? C'est en tout cas ce qu'ont indiqué nos confrères de presse écrite dans leurs éditions du jour. Impossible en revanche de confirmer ou d'infirmer cette information. Ce qui est certain, c'est que la commune de Sainte Rose a vu un peu d'agitation aujourd'hui, avec la venue de gendarmes surveillant l'océan et la SNMS, la société nationale de sauvetage en mer, qui se tient près à porter secours. L'hélicoptère de la gendarmerie aurait même survolé la zone aux alentours de 15 heures. Mais rien de certains et les autorités garde le silence.

Depuis mars 2018, six bateaux de migrants Sri Lankais sont arrivés à la Réunion, aujourd'hui, préfecture et force de l'ordre        

Si un 7e bateau est vraiment en approche, à leur arrivée, les migrants seront pris en charge par les soignants puis ils vont être placés en zone d'attente. Les forces de l'ordre vont chercher à déterminer si les passeurs sont parmi eux. Les autorités françaises vont ensuite décider s'ils peuvent rester sur le sol réunionnais ou s'ils doivent être reconduits dans leur pays.

Depuis 2018, plus de 250 migrants sont arrivés sur notre île. Actuellement, 130 réfugiés Sri Lankais ont été autorisés à rester sur le territoire afin de formuler une demande d'asile. Ils sont principalement pris en charge par l'Association Ansamb Océan Indien.

 
©reunion

 
Publicité