réunion
info locale

Municipales 2020 : Sainte-Rose dan tan lontan a zordi

élections sainte-rose (réunion)
Notre-Dame des Laves à Sainte-Rose.
Notre-Dame des Laves à Sainte-Rose. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de Sainte-Rose a évolué. Reportage.
La pointe de l’Anse des Cascades est le point le plus à l’Est de La Réunion. La commune de Sainte-Rose compte 6 400 habitants. D’une superficie de 177 km², elle est délimitée par la Rivière de l’Est au nord et le Grand Brûlé au sud. Le Piton de la Fournaise est situé en partie sur le territoire de Sainte-Rose. La commune a été profondément marquée par l’éruption de 1977 qui a enseveli une partie de Piton Sainte-Rose. L’Eglise de Notre Dame des Laves a été épargnée.

A Sainte-Rose, 17,6 % des habitants ont plus de 60 ans. Le taux de chomage est de 41,7 %. Il y a un collège, mais pas de lycée. La ville abrite la première ferme éolienne de La Réunion depuis 2004. La vierge au parasol, la route des laves, l’anse des cascades, la marine de Sainte-Rose et le pont suspendu font partie des sites prisés. Sainte-Rose est racontée par ses habitants.

Regardez ci-dessous leurs témoignages sur Réunion La 1ère :  
©reunion

Pour retrouver la liste des candidats déclarés de votre commune cliquez ici et visualisez notre carte interactive "Municipales 2020".