Salazie : avec la circulation routière toujours perturbée, le rectorat met en place un enseignement en distanciel

Route de Salazie : Les engins dégagent les blocs rocheux
Du lundi 6 au mercredi 8 février, les élèves des sept écoles primaires et du collège de Salazie passent à l'enseignement en distanciel, à cause des problèmes de circulation sur la RD48. Les établissements resteront toutefois ouverts pour les élèves sans solution de garde.

L'éboulis sur la RD48 perturbe depuis une semaine la circulation pour monter et descendre du cirque de Salazie, avec des difficultés également sur l'organisation du transport scolaire.

Organisés trois fois par jour, les convois permettent aux véhicules de passer le secteur sur un créneau d'une heure. Ce vendredi, suite à la dégradation des conditions météorologiques, le conseil départemental annonce que le convoi entre 12h et 14h a été annulé.

Enseignement en distanciel pour les élèves

Le rectorat annonce qu'un enseignement en distanciel sera mis en place du lundi 6 au mercredi 8 février inclus pour les élèves des écoles primaires Frédéric Sisahaye, René Payet, Myriam Maillot, Maximilienne Lambert , l'élémentaire Alice Hoareau, la maternelle Mare à Vieille Place et le collège Auguste Lacaussade. 

Le rectorat précise que "les familles sont informées individuellement".  Les écoles et le collège seront malgré tout ouverts pour l'accueil des enfants ne disposant pas de matériel informatique ou sans solution de garde.