réunion
info locale

Salazie : le principal du collège suspendu

faits divers
Collège de Salazie
©Réunion 1ere
Deux plaintes, mettant en cause nommément le principal du collège, ont été déposées par deux employées de l'établissement. L'une dénonce un harcèlement sexuel, l'autre un harcèlement moral. Sans préjuger de sa culpabilité, le ministère de l'éducation vient de le suspendre, le temps de l'enquête.
L'affaire empoisonne la vie de la communauté éducative du collège de Salazie depuis la rentrée scolaire en août 2017. Deux plaintes pour harcèlement ont été déposées par deux employées de l'établissement.
Début février 2018, une délégation de professeurs s'est rendue au rectorat pour faire le point avec le secrétaire général de l'académie sur ce dossier et ses conséquences directes sur la vie scolaire. 

La justice va enquêter 

Mercredi, le secrétaire général de l'académie est venu en personne au collège pour annoncer la suspension à titre conservatoire du principal. Une décision du ministère de l'éducation nationale, le temps pour la justice et les gendarmes de réaliser l'enquête judiciaire qui s'impose.
Il a également reconnu que cette mise à l'écart, du mis en cause, vise à ramener le calme dans le collège où le risque de dérapage devenait préoccupant. 
Publicité