Salazie : un homme mis en examen et écroué pour avoir abusé de ses sept sœurs

faits divers
Palais de Justice
©Willy Fontaine

Ce samedi 22 mai, un habitant de Salazie a été déféré au palais de justice de Champ Fleuri et mis en examen pour des faits de viols et d'agressions sexuelles sur ses sept sœurs, âgées de 6 à 20 ans. L'aîné de la famille, qui a 24 ans, a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire.

Il s'agit de faits particulièrement sordides. Ce samedi 22 mai, un jeune homme de 24 ans a été mis en examen pour des faits de viols et agressions sexuelles sur ses soeurs au tribunal judiciaire de Saint-Denis. Il a été déféré au palais de justice de Champ Fleuri à l'issue de sa garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Salazie. Représenté par Me Fabian Gorce, l'homme a reconnu les faits.
 

Des viols sur plusieurs années

Ainé d'une fratrie de 12 enfants, il aurait abusé de ses sept sœurs, âgées aujourd'hui de 6 à 20 ans, sur une longue période, à savoir sur plus d'une dizaine d'années. Il n'était donc encore qu'un adolescent lorsqu'il a commencé à abuser de la plus grande des filles de la fratrie.

Ces faits ont été commis au fil des déménagements de cette famille modeste, à Saint-Pierre, Sainte-Rose, Saint-Benoît, puis enfin à Salazie, depuis ces trois derniers mois. Sans emploi et n'ayant d'ailleurs jamais travaillé, bien que titulaire d'un CAP mécanique, il vit toujours au sein du foyer.

C'est sans doute ce qui a motivé le juge d'instruction et le juge des libertés et de la détention à le placer en détention provisoire à Domenjod, dans le but de protéger les victimes.