L’équipe d’Echappées Belles en tournage à La Réunion

tourisme salazie
Echappées belles à Salazie
©Alexandra Pech
Le cirque de Salazie accueillait ce matin une équipe de France 5 venue tourner une séquence de l'émission "Echappées Belles". C'est la troisième fois que ces journalistes se déplacent ici pour évoquer les charmes de notre île...
L'émission "Echappées Belles", diffusée sur France 5, a posé ses caméras à La Réunion ! La dernière fois, c'était en 2017. Le présentateur Jérôme Pitorin vient découvrir les richesses péï... Le magazine n'était pas sûr d'être tourné en raison des conditions sanitaires, mais heureusement, notre île n'est pas confinée !

Aujourd’hui, l'équipe de tournage se trouve à Salazie. Et c’est par la voie des airs que celle-ci a pu découvrir le cirque et ses paysages de toute beauté : le voile de la mariée, les toits en tôle des cases créoles, le village d’HellBourg…
 

Grand angle sur Hellbourg, le marché de Saint-Paul, Cilaos...


Aux côtés de Jérôme Pitorin, on retrouve Franck, le réalisateur et Greg, l’ingénieur son… Une équipe de choc qui s’est donc donnée pour mission de faire découvrir ou redécouvrir à des millions de téléspectateurs les sites touristiques de notre île.

Pour ce matin, le trio a pu s’appuyer sur les connaissances de Raphäel Folio, jeune guide péï âgé seulement de 25 ans. Il connait les moindres recoins d’Hellbourg. Mais l’équipe de Jérôme Pitorin a déjà commencé à tourner depuis la semaine dernière. Elle fera aussi un focus sur le marché de Saint-Paul, les sentiers de randonnées de Cilaos et les dauphins qui fréquentent les côtes réunionnaises dans l’Ouest.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Notre Cirque accueillait ce matin une équipe de France 5 venue tourner une séquence de l'émission Echappées Belles
Les Outre-mer en continu
Accéder au live